AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 -Les Règles de Combat-

Aller en bas 
AuteurMessage
Konstantine
Fondateur

avatar

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
650/650  (650/650)
MP:
325/325  (325/325)
Competences:

MessageSujet: -Les Règles de Combat-   Mar 26 Fév - 23:00

-Les Règles de Combat-


1- Le combat

Pour lancer un combat, il vous faut tout d’abord en parler à un administrateur. L’administrateur ce chargera d’arbitrai votre combat.
Un combat ne commence pas tout de suite en arrivant dans un monde, chaque membre présent au début du sujet doit poster au moins 5 messages, avant qu’un combat commence. Seulement une fois que les membres ont posté leur message, le combat pourra être demandé.
Les combats se déroulent en tour à la manière d’un RPG classique, vous ne pouvez attaquer qu’une seul fois le même monstre pendant un tour sauf avec une attaque spéciale. Lors des combats a plusieurs, les membres combattant dans le même camp ne peuvent pas poster deux fois de suite.

Vous gagnerez un certain nombre de XP selon vos adversaires battu. Voir plus bas.

2- Les magies

Chaque membre peut disposer de magie qu’il peut acheter au niveau de base dans l’une des boutiques de la ville de Travers. Vous ne pouvez pas utiliser plus de 3 magies par combat.
Vous pouvez augmenter votre magie de niveau. Pour cela, il vous faut remplir votre barre de volonté, chaque utilisation de la magie augmenté d’une unité la barre de volonté, lorsque celle-ci est remplie, vous pouvez augmenter l’une de vos magies niveau supérieur. (Niveau 2= magie +)
Pour améliorer d’avantage le niveau de votre magie, La quatrième soluce au secret des mots clés est, monde, il vous faudra attendre que toutes vos magies aient atteint le niveau 2.
Chaque fois que vous remplissez votre barre de volonté, le maximum de celle-ci augmente de 5 unités.

3- Overdrive

Tout les personnages disposent d’une barre d’overdrive une fois le niveau 5 atteints, celle-ci augmente d’une unité tout les 5 niveaux. Cette barre d’overdrive vous permet de faire appelle a votre Drive Form.
La drive form vous permet de multiplier par 10 vos attaques lancées et de diviser par 2 celle reçu.
La durée de votre Drive Form dépend de votre nombre de barre d’overdrive, si vous avez 1 barre, celle-ci durera 1 tour, si vous avez 2 barres elle durera 2 tours et ainsi de suite.
A chaque fois que vous utilisez votre Drive Form, votre barre d’overdrive retombe à 0. Pour remplir celle-ci il vous suffit d’acheter des reflux disponibles en magasin et dans la forge des Mogs.

4- Les invocations

Les invocations sont des créatures spéciales qui vous viennent en aide dans votre combat lorsque vous en avez le besoin. Pour appeler votre invocation il faut que vos HP soit au maximum a leur moitié (si vous avez 300HP, il vous faut au maximum 150HP pour faire appelle a votre invocation). Une invocation consomme 20MP par tour. Celle-ci vous sert de bouclier, elle possède 80HP et encaisse toute les attaques reçu jusqu’à ce ses HP soient a 0. Votre invocation disparait lorsque vous n’avez plus de MP, lorsque ses HP tombent a 0, ou si vous disposez de plus de 50% de vos HP.
L’invocation augmente votre force d’attaque de 10 lors des 3 premiers tours.

5- Les Statistiques

Les Sans-cœurs :
Ils possèdent 20HP. Ils vous rapportent 10XP et 10 munnies.
Les Simili :
Ils possèdent 30HP. Ils vous rapportent 20XP et 10 munnies.
Les membres :
Un membre mort vous rapporte 250XP et 100 munnies. S’il fuit, vous gagnez 150XP et 50 munnies. Un membre est considéré battu en retraite, s’il fuit et que ses HP soit inferieur ou égale a 50HP. Au delà, le membre ne vous rapportent rien.
Lorsque vous mourrez, les ennemis présents dans la zone de combat disparaissent.
Une fois mort, vous ne pouvez pas RP pendant 10H.
Les PNJ :
Les PNJ sont des boss, ils arrivent rarement, une fois face à lui il vous est impossible de fuir. Chaque PNJ se présente face a vous avec une mini fiche descriptif. Un PNJ possède un multiplicateur, qui vous indique le nombre de fois que ses attaques sont multipliées. Par exemple, un PNJ avec un multiplicateur 2, verra ses attaques multiplié par 2.
Il est inutile de demander à faire venir un PNJ.

6- Bilan de combat

Une fois votre combat fini, il vous faut envoyer un bilan de combat à Konstantine qui mettra à jour votre personnage, merci de lui envoyer cette fiche, rempli par vos soins :

-Le lieu
-HP
-MP
-Nombre d'ennemie tuer et/ou le nom du/des membre(s) éliminé(s)
-Objet(s) gagné(s)
-Objet(s) utilisé(s)
-Magie(s) utilisé(s)
-Drive form utilisé(s)
-Invocation utilisés

7- Bonus

Il vous est possible de gagner des XP sans pour autant combattre. Cela se fait en fonction de vos postes. Plus il est long plus il rapporte. A partir de 20 lignes, un poste vous rapporte 20XP, toute les 5 lignes vous augmenterez de 5 vos XP (50 lignes = 50 XP).
Bien sur, un administrateur ne peux pas lire la totalité de vos postes, ni s’amuser a tout compter, Il ne vous reste plus qu'à ajouter dans votre mp à destination de votre administrateur le dernier mot clé: poste, pour qu’un poste soit observé et comptabilisé dans vos XP, vous devrez envoyer un MP a l’un des administrateur qui s’occupera de vous, il comptera alors lui-même les lignes et mettra a jour votre personnage (les écrans des administrateurs sont de 20 et 19 pouces).
Vous obtiendrez 30 munnies s’il fait plus de 30 lignes, et 50 munnies s’il fait plus de 50 lignes.

Cordialement, l’Administration.

_________________
En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce que l'on en pense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
-Les Règles de Combat-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de combat contre une force neutre
» [Elric!] [Règles-Combat] Ordre des phases
» [Shogun] Précision sur les règles
» Horreur à Arkham, clarification règles des sorts permanents
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--Kingdom Hearts RPG--¸,ø¤``¤ø,¸ (¯`'•. :: .•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--Le Forum--¸,ø¤``¤ø,¸ (¯`'•. :: -Règlement et Informations--
Sauter vers: