.•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--Kingdom Hearts RPG--¸,ø¤``¤ø,¸ (¯`'•.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Explications: essayons de nous comprendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aqua
Ange
Ange
Aqua


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue150/150Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (150/150)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue75/75Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (75/75)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyMar 29 Juil - 12:16

Bonjour chers membres, tous, que vous soyez en vacances ou bien autre part, que vous ayez encore de l’intérêt pour ce forum, ou que vous vous en fichiez complètement, que vous voyiez ce forum fini, mort, vide, ou que vous y croyiez encore.
Si je viens ici, dans cette partie qui vous concerne, qui appelle à l’aide, c’est que j’ai mes raisons. Je viens vous réclamer votre aide et votre présence, je viens aussi vous faire partager mes sentiments.
Mon « discours » pourra paraître solennel, et je vous prie de m’excuser si vous trouvez que le ton grave, que vous vous imaginez que j’ai, n’a aucune raison d’être pour un forum.
Oui, c’est vrai, ce n’est qu’un forum. Je ne viens pas parler d’un sujet de la plus haute importance, juste de notre forum, le forum de Konstantine, le mien, le vôtre.
Je pense qu’en vous vous inscrivant, vous avez tous souhaité que ce forum vous plairait, que vous vous y amuseriez, que vous y perdriez un peu de votre temps, en gros, je pense que vous êtes venus avec l’espoir de voir prendre le forum une petite place dans votre vie, une place bien modeste, en tant que divertissement, un forum sur lequel vous auriez pu venir le cœur léger.
C’est comme ça que je commence généralement. J’ai une petite expérience question forum rpg, et très généralement, lorsque je me rendais sur un nouveau forum rpg pour m’y inscrire, c’est que j’en avais envie, que ce forum me plaisait, que je pensais que j’allais m’y plaire. Oh, bien sûr, il ne devrait prendre qu’une moindre place dans ma vie, il ne devait pas être l’objet de toutes mes pensées, c’était juste un moyen de me détendre et de m’appliquer dans une occupation qui me plait, celle d’écrire.
Mais voilà, je ne m’y rendais pas en me disant que pour moi, ce serait un poids de poster, que j’aurais peut-être les admins en horreur, que j’y allais uniquement pour me moquer ou pour critiquer.
J’y allais pour le plaisir. Un plaisir que nous aurions souhaité voir croître en vous tous. Je ne prétends pas qu’il n’y eut pas de plaisir, et en aucun de vous tous. Je vois juste peu d’enthousiasme à vivre cette aventure.
J’ai l’impression d’être dans un vieux parc délabré ou il est mis en affiche « venez vivre la plus grande aventure » pour un manège banal et défraîchi.
Nous avons la prétention, comme tous les forums, de vous offrir une expérience « géniale » un forum rpg où vous vous amuserez et où vous ne serez pas déçu de la qualité. Je ne sais si en vous, ce n’est pas un poids que vous avez et non du plaisir.
J’ignore la cause du sentiment de presque indifférence que je ressens en vous.
Je ne vois jamais d’enthousiasme dans le fait d’aller poster, peut-être le dissimulez-vous, dites le moi si c’est le cas mais j’ai l’impression que le forum ne vous plait pas autant que je l’aurais souhaité.
Qu’est-ce que ce forum pour vous ? Une charge ? Une obligation ?
Inutile de vous dire que j’avais souhaité que ce serait un plaisir pour tout le monde.
Mais qu’a-t-il ce forum ? Je vous demande de l’aide parce que je ne vois pas ce qu’il a.
Ce n’est pas seulement cette crise de vacances qui me fait peur, c’est comme cela déjà depuis longtemps.
Qu’a-t-il ?
N’est-il pas assez bien, qu’est ce qui ne vous plait ? Suis-je carrément paranoïaque ?
Une seule chose me donne envie de dire qu’à ce sujet, je ne le suis pas (paranoïaque).
C’est encore une raison de comparaison.
Je vous reparle de mon expérience en matière de forum rpg.
Les forums rpg que j’ai fréquentés et qui avaient des statistiques correctes ou bonnes (comme les nôtres je pense) connaissaient un rythme de vie qu’il soit bon ou pas, nourri par un enthousiasme, qu’il soit bon ou pas également, mais bien présent.
C’était souvent « chkiffe tro ce forum » « ce forum c’est le meilleur des forums » ou encore « euheuheuh T.T mes parents veulent que je quitte les forums mais vous allez trop me manquez T.T ». Vous voyez le genre ? Je crois que vous devez connaître, non ?
Je ne vous demande pas de faire les hypocrites et de vous lancer dans des scènes pathétiques, tragiques, de séparations déchirantes. Je ne vous demande pas de les imiter. Mais voilà, je ne vois jamais quelqu’un dire que ce forum est vraiment génial, qu’il s’y plait, que c’est son préféré.
Est-ce de la réserve ou vous en fichez-vous ? J’aimerais que ce soit de la réserve, et que ce forum vous plaise, et que si vous partiez, ce n’est pas le cœur léger, mais avec au moins un tout petit pincement au cœur en pensant aux quelques moments sympas que vous avez pu connaître en notre compagnie.
Les seuls départs proclamés que nous avons reçu m’ont blessé assez bien dans la mesure où j’avais espéré qu’on se plaisait plus sur ce forum que ce qu’il était mis dans le message d’adieu. Ca m’a aussi ouvert les yeux sur certains membres que j’estimais « sympathiques ».
Ces seuls départs n’étaient pas destinés à vous pour vous dire au revoir, ils n’étaient pas là pour dire que vous leur manqueriez, ces départs proclamés nous étaient destinés, à nous admins, pour nous « punir » de nos faits, pour nous rabaisser le plus loin possible.
Ces messages ont été postés avec l’intention de faire le plus de foin possible, et de créer au sein de ce forum, une séparation entre membres et admins, et de nous voir, perdre encore plus chacun de vous.
Il n’y a pas eu de départs définitifs annoncés avec regret. Que des abandons de comptes dus au fait qu’on ne se plaisait pas ici, que le forum n’était pas à la convenance générale, que c’était ennuyeux, que sais-je, qu’on était déçus.
Probablement de multiple causes et pourtant, pas si différentes finalement.

Parlons des vacances maintenant, je pense qu’il est justifié que beaucoup de vous prennent des vacances, c’est notre droit, c’est comme au travail. On en a besoin.
Et nous alors, admins, nous avons également droit aux vacances.
Et voilà ce que j’ai entendu de la bouche de quelques uns.
C’est de notre faute si le forum est mort, parce que nous ne nous sommes pas organisés.
Nous avons pris nous aussi la liberté d’être en vacances, n’y avions-nous pas droit ?
Je voudrais rajouter un chapitre.
J’estime que personne n’a besoin d’un admin pour poster.
En quoi avez-vous besoin de nous pour être actifs ? Autrement qu’en postant sur la shootbox pour critiquer le forum ou pour le déclarer mort ?
Croyez vous que c’est ainsi qu’il renaîtra ? En vous plaignant et en montrant du doigt ceux qui ont pris la liberté de partir comme beaucoup.
Je n’accuse personne, mais j’estime que ceux qui restent pour critiquer, en oubliant que leur condition de membre n’a pas besoin d’un support administration, sont incorrects.
Attendez-vous de nous que nous soyons toujours là pour vous donner la petite cuillère en bouche, que nous soyons là pour vous dire de poster, de vous dire où aller, de vous donner des ordres. Peu d’initiatives sont prises.
Et de qui est-ce la faute ?
Je vous défends d’accuser les admins d’avoir une petite présence car je vous prie de croire que proportionnellement aux autres forums, notre présence générale est très importante (voir trop).
Ne comprenez-vous pas votre importance au sein du forum ? Ce n’est pas les admins qui bâtissent entièrement le forum. C’est aux membres et par eux-mêmes d’évoluer, c’est grâce à vous qu’un forum peut avancer et prendre de la valeur.
Pourquoi critiquer le peu de nombres de messages et ne rien faire ?
Vous êtes là sur le forum, vous avez voulu de notre forum et j’espère que vous en voudrez encore.
Je voudrais comprendre pourquoi c’est ainsi.
Je voudrais qu’on n’interprète pas ce message comme une attaque personnelle mais comme un appel à l’aide.
Konstantine et moi souhaitons que notre communauté traverse cette crise et bien d’autres encore (encore solennel). Nous attendons de vous de comprendre, nous attendons votre aide, vos explications, vos sentiments, qu’il reste du respect encore ici.
J’attends réponses et réactions. Savoir si vous êtes désireux tout comme moi de continuer avec nous. Savoir si ça a un minimum d’importance pour vous.
Voilà, c’est assez long, et je pense que j’ai fait le tour, je vous remercie d’avance pour votre présence et pour l’intérêt que vous portez à ce forum.

Mes amitiés,
Aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Innocent Espoir
Yuna


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue130/130Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (130/130)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue65/65Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (65/65)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyMar 29 Juil - 21:47

*finalement j'ai pas répondu dans l'aprem', mais osef.*
Alors pour commencer, je vous avoue ne pas trop avoir lu tout en entier le post (enfin j'ai un peu survolé quoi, les longs post, j'ai jamais beaucoup aimé ça <__<) Bon, je pense que ça ne doit pas être agréable de voir un forum quasi inactif de retour des vacances (en fait, ça ne l'est pas du tout), mais je trouve que ce forum va bien. (je ne compte plus combien j'ai connu de forums dans lesquels on avait une moyenne de 3 connections par jour..) Il n'y a pas vraiment quelque chose en particulier qui cloche. Enfin, peut-être manque-t-il un topic flood dans lequel tous les membres pourraient discuter, mais bon, c'est vrai qu'il y a déjà deux chatbox donc. (dommage je suis pas trop amie amie avec les chatbox en fait ^^') La seule chose que je pourrais reprocher, c'est le manque d'activité dans le coin flood. (mais je ne suis pas bien placée pour dire ça, je n'y poste jamais <__<)
Sinon, j'aime beaucoup ce forum (je ne serai sinon pas là, et je pense que tous les membres inscrits aiment aussi ce forum, on ne s'inscrit pas quand on n'aime pas non?) en fait, c'est le seul sur lequel je suis en dehors des miens. (je passe parfois même ce forum en priorité donc u_u) J'ai même mis la bannière sur la page d'accueil de certains de mes forums pour essayer de faire un peu de pub' (mais ça n'a pas trop marché .__.) et je ne suis pas prête à le quitter, même s'il est peu actif en ce moment ; je suis sûre qu'il remontera cette petite période de crise, que chaque forum connaît au moins une fois.
Et puis.. je sais pas quoi vous dire. Enfin bref, en tout cas je m'excuse d'être souvent inactive (souvent fatiguée et pas envie d'écrire, ou sinon trop flemmarde, en plus de ne pas trop réagir aux différents topics que ce soit en RP ou en flood u__u) Breeef, je sais je parle pour rien mais bon.
(ah oui, il faudrait envoyer des mails de masse aussi de temps en temps pour réveiller un peu les membres~) et je finis avec un 'never giiiive uuup lalalala' *s'en va très loin*
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Ange
Ange
Aqua


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue150/150Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (150/150)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue75/75Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (75/75)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyMer 30 Juil - 1:42

Merci pour ta réponse Yuna ^^
grosso modo,conseil général, tu dirais que le flood n'a pas une présence suffisante sur le forum.
C'est vrai que ça aide à mettre de l'ambiance.
On te remercie aussi pour tes tentatives pour nous aider au niveau de la pub, c'est très sympa, même si ça n'a pas abouti.
Steiner a exprimé pas mal de critiques quant à lui, je suppose qu'on peut tirer profit de certaines de ses idées aussi.
Ce serait chouette d'avoir d'autres de vos avis, conseils, explications.

Enfin bref, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steiner Adelbert
Chevalier Servant
Steiner Adelbert


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue110/110Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (110/110)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue55/55Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (55/55)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyMer 30 Juil - 4:46

Bon je vais vous dire tout ce que je pense de ce forum... Vous etes d'accord ou pas je m'en fou complétement et encore pire si vous essayer de faire de ce que je dit un truc faux ...
Bon d'une chose : Pourquoi on dirait que ce forum est notre préféré avec tout les défault qu'il a ( Je vais pas les dire )

Deuxième chose : On a jamais dit que c'était la fautes des admin ... Mais franchement quand je vois un admin qui n'en fait qu'a ca tête et qui n'essaye pas d'écouter les idées des gens c'est un peut chiant
Troisième chose : Je ne vois pas qui a dit que c'était de votre fautes persos j'ai juste dit qu'il aurait fallut prendre des remplacant le temp de vos vacances mais ca n'a pas du tout était réfléchit comme proposition enfin bon... Une des choses les plus choquante était la semaine de 60 messages ... A ce moment la on a tous fait un p'tit effort et rien aucune récompense ( Je parle pas pour moi qui était premiers)
Bon je vais attaquer en détails les default les plus flagrant et les qualité. Alors les plus gros défault sont : Les mondes
Une très grosse limitation de la part des amdin enfin même si c'est pour l'histoire je pense qu'il serait mieux de tous les ouvrir ou au moins plus... Imaginez le gars qui a fait le tour des mondes comment il doit être maintenant il a plus envie de RP
Enfin c'est le gros défault
Et le seul que je vois de bien flagrant après ces sur qu'il en a d'autre mais bon tout les forum en ont.

Maintenant pour les qualité : Un très bon niveau de RP est exigé et grace a cela j'ai put bien m'amélioré d'ailleur je tiens a remercier le forum et admin pour ca ( les membres aussi )
Maintenant pour les qualité : Un très bon niveau de RP est exigé et grace a cela j'ai put bien m'amélioré d'ailleur je tiens a remercier le forum et admin pour ca ( les membres aussi )
Le forum a été actif et j'ai bien aimer les RPs fait avec tout le monde qui d'ailleur je n'oublierais pas de si tot merci au autres membre et admin encore une fois
Les quêtes n'étais pas très nombreuse mais très prenante et j'adore cela pour l'instant on peut dire qu'elle sont en standby mais je pense que ca reviendra.
Bon pour les quêtes je l'avoue on avait libre choix d'en proposer une mais bon on était pas très nombreux a avoir d'idée ( J'en ait eux une que j'ai appliqué sur moin ancien forum qui ne fut pas un grand succes je pensais qu'il ne falait pas la proposer pour voir la meme chose ici )

Un beau design merci Aqua et Konstantine pour ca qui offre plus de plaisir a jouer

Enfin les qualité sont très nombreuse mais je ne vais pas les dires toutes

A oui pour faire du RP j'attendrais toutes les réponses que j'attend depuis pas mal de temp surtout pour la quête au Pays Des Merveilles ^^.

Bon les mots de la fin. Ce forum mérite de vivre je suis d'accord avec vous mais meme si j'ai dit plein de défault je pense que c'est plus pour aidez a bien les arranger au maximum. Après vous pouvez les prendres mal mais cela n'arrangera rien du tout.

[ PS : J'ai remit tout ce que j'ai écrit sur la chatbox vu que Konstantine a dit que ce serait mieux de l'avoir mit la je l'ai ait ^^. A oui je rajoute qu'il vous faudrait de l'aide pour l'administration parceque je pense que vous étes débordé... Un modo surffirait mais a vous de réfléchir ( Je ne me fais pas de la pub pour le devenir mais pour vous aidez attention ^^) ]

Voila j'éspére que ces conseils vous aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Ange
Ange
Aqua


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue150/150Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (150/150)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue75/75Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (75/75)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyMer 30 Juil - 12:59

Merci pour ta réponse Steiner, c'est plus facile de réfléchir à une réponse sur un post que sur une chatbox, donc, merci pour ce petit déplacement.

Je vais répondre tout de suite à ta première question qui était

" Pourquoi on dirait que ce forum est notre préféré avec tout les défault qu'il a?"

Eh bien tu n'as pas compris mon premier message.

Citation :
C’était souvent « chkiffe tro ce forum » « ce forum c’est le meilleur des forums » ou encore « euheuheuh T.T mes parents veulent que je quitte les forums mais vous allez trop me manquez T.T ». Vous voyez le genre ? Je crois que vous devez connaître, non ?
Je ne vous demande pas de faire les hypocrites et de vous lancer dans des scènes pathétiques, tragiques, de séparations déchirantes. Je ne vous demande pas de les imiter. Mais voilà, je ne vois jamais quelqu’un dire que ce forum est vraiment génial, qu’il s’y plait, que c’est son préféré.

Il est bien mis que non seulement je ne vous demande pas de faire les hypocrites, mais en plus, si je dis que je ne vois jamais les membres dire que c'est leur préféré, qu'ils s'y plaisent, je ne vous dis pas que vous avez à le faire. j'essaye juste de comprendre pourquoi peu de membres semblent montrer leurs attachements à ce forum
J'estime juste qu'il serait plus chouette pour nous tous si nous ayons un petit attachement à ce forum et que nous ne restions pas que pour une telle ou pour une telle raison qui n'est pas valable.
Je dis juste que je ne vois pas beaucoup de trace d'attachement pour dire qu'on aime bien ce forum.
Je ne vous ai jamais demandé de dire qu'il était votre préféré. Wink
J'aimerais juste comprendre pourquoi je ne vois pas d'attachement.
Enfin, Yuna nous a montré qu'elle appréciait ce forum et je l'ai déjà "entendu" de certaines "bouches", mais c'est assez rare.
(au passage steiner "default" c'est en anglais Wink en français c'est défaut ^^)
Un truc assez marrant c'est "Bon je vais vous dire tout ce que je pense de ce forum..." et puis
"Bon d'une chose : ....tout les défault qu'il a ( Je vais pas les dire ) "

Donc en gros, tu dis que tu vas tout nous dire sans peur puis tu dis qu'il peut pas etre ton préféré avec tous les défauts qu'il a, mais ces défauts, tu vas pas les dire?
Donc tu vas tout dire mais tu vas pas dire les défauts?
Je crois que c'est un peu contradictoire. D'autant plus que tu dis que tu ne vas pas les dire mais que tu les dis quand même.
Mais bon, c'est l'intérêt, après tout, des critiques négatives et constructives (surtout) ont autant leur place que les éloges, mais c'est juste que c'est marrant, et ça me fait surtout penser que tu penses que ce forum est tellement mal fichu qu'il ne peut pas être le préféré de quelqu'un. (au passage c'est quand même mon forum préféré mais bon comme je suis une des responsables, ça compte pas)

Après, je suppose que tu n'as pas dit tous les défauts (bien que tu aies prétendu avoir tout dit), c'est vrai quoi il a tant de défauts ce forum XD
Mais bon je m'amuse, c'est juste pour dire que si tu penses pouvoir affirmer que ce forum est pas mal plein de défauts, faut peut-être comme tu l'as dit, dire le fond de ta pensée.

Bon bah, je descends un peu et là tu nous dis que t'as pas dit que c'était la faute des admins.
Excuse moi, mais avoir dit que l'admin aurait dû être plus responsable en nommant quelqu'un pour le remplacer pendant son absence c'est remettre en question le jugement de l'admin. Et je ne dis pas que c'est mal de remettre en question le jugement de quelqu'un.
Mais si tu penses que l'admin a fait une erreur de jugement en ne nommant personne, c'est que tu penses que ça a eu des conséquences directes sur le manque d'activité, et que donc l'admin a sa part de responsabilité dans ce manque d'activité.
Je crois que j'ai déjà assez démenti certaines choses, je dirais simplement, que nous avons tous une petite part de responsabilité, et pas seulement l'admin pour une prétendue erreur de jugement.

Je descends...les 60 messages c'était 60 messages, désolée steiner, on était proche mais on y était pas, j'assure avoir applaudi auprès de konstantine (et lui faisait aussi ton éloge) ta participation à cette semaine. Mais tu n'étais pas le seul, et d'autres ont aussi participé, et ont aussi été déçus je pense, même s'ils ont moins travaillé que toi. Ce que je veux dire, c'est que le but n'a pas été atteint, vous vous êtes lancés dans l'aventure, en espérant y arriver, vous n'y etes pas arrivés, ça peut paraître injuste mais ce sont lles règles. Crois-moi si je te dis que pour moi, récompense ou pas, ça ne changera pas ma vie mais bon, là on a juste essayé de faire comprendre qu'il fallait etre motivé pour y parvenir. Alors désolé pour toi qui as beaucoup travaillé, mais l'effort collectif prônait et il n'a pas été complètement accompli.

Bon je descends et pour les mondes, je pense qu'on est assez d'accord avec toi sur ce point, donc ne t'inquiète pas, tu pourrais bien ne pas être déçu dans un futur pas si loin. Donc c'est bien que tu nous approuves sur ce point.

Bon, pour les qualités, on te remercie, mais bon, c'estaussi adressé à tous les membres du forum donc "merci à tous pour votre participation au rp". j'aimerais qu'elle soit plus volontaire et non pas obligatoirement faite pour une récompense ou encore après demande d'un admin mais bon...Après tout, c'est notre but à nous tous, les admins de tous les forum rpg, de voir les membres poster volontier sans qu'on les pousse à y aller, c'est une quête pour nous XD et j'espère que c'est avec votre aide et vos idées qu'on y parviendra.

Ah ui j'oubliais la partie où tu disais que l'admin n'en fait qu'à sa tête. Ce n'est pas si vrai que tu le penses, quand une proposition est faite, je ne pense pas qu'on dit "non point barre", on s'explique, il est possible que la réponse finale soit "non" mais ce n'est pas pour vous emmerder, on y a juste réfléchi, en disant "non" finalement. Pour les propositions de nouveaux mondes par exemple, c'était non parce qu'on avait pas les possibilités, vois tu.
Donc non, l'admin est tout de même plus attentif et à l'écoute que ce que tu penses le croire.

Merci Steiner pour ce débat, j'estime que certaines de tes idées méritaient d'être démentie, et ce n'était pas contre toi mais pour que tu comprennes bien mes intentions.
Nous voulons juste comprendre les différents problèmes aux différents niveaux.
J'espère que tu comprendras que j'ai voulu démentir certaines des tes idées qui me paraissaient erronée et donc nécessairement expliquables.

Je te remercie encore, et voilà, je n'ai plus rien à dire.
Mes amitiés,
Aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyJeu 31 Juil - 15:25

Je rentre de vacances et sache que tu es le premier message que je lis depuis mon retour de vacances. Donc je vais en profiter pour parler franchement comme on dit:

Arrete d'être gentille, tu l'es beaucoup trop, pour une fois dis le que des membres sont partis en faisant un superbe discours juste pour vous denoncer toi et konstantine comme des vilains admis a l'égo démesurés, bouarf l'ego, mon cul oui, pour l'instant je vois juste un forum sortant de la flopée de forum croyant que le vrai rp se situe dans le style d'ecriture et le nombre de lignes, tout ca c'est du flan, ca fait plus ou moins 4 ans que je squatte la toile sur des forums rp, ceux qui ont durer c'est ceux qui misait mais que sur une chose, un concept, et qui reposait sur la communauté, on était quoi, de 6 a 10 membres? On faisait pas des post de 20 lignes et pourtant, on peut m'expliquer pourquoi avec maximun 200 post pour le plus grand membre, SANS FLOOD, on avait un forum fun, très interessant au niveau du scénario, avec des admis qui ne se prenaient pas la tête, et avec comme correspondance une boite a MP.

Tu comprend ce que je veux dire? Tu ne feras pas un bon forum en mettant 36 règles, un super système de combat, un gros niveau rp, et des admis debonnaires, tu feras un bon forum en le faisant pour un plaisirn sans contrainte, un loisir, tu as envie d'un break, fais le, fiche toi en, de ces on dit, qu'est ce qu'on a a juger les gens? Tu veux rp quelque part? Fais le, tu veux que ton perso devienne plus fort, fais en sorte pour, tu veux essayer qu'il sorte avec un autre perso, arrange toi pour, fiche toi en de ces amitiés hors rp, de tout ca, vis pour toi et pour le forum, pas pour les membres.

Un forum, ce n'est pas une communauté soudé, c'est simplement un concept qui fait que les gens autour se tienne par la main, fasse un cercle autour du noyau, et que ce cercle sera appelé communauté.

Alors bon dieu, regle tes comptes, dis aux raleurs de jarter si ca ne leur plait pas, ignore ceux qui parte en crachant, vis sans regret, gueule si tu n'es contente a propos de ce que dise certain membre, être admi, c'est avoir un pouvoir plus grand, pas forcement une responsabilité, et ca, ca arrange bien les membres de le croire.

Ce forum? Il vise trop gros pour pas grand chose, mais il a un design SU-PER-BE, une video d'introduction interessante, une conception du rp interessante, une ambition. C'est ca que je vois.

Et au fait, je suis pas inactif scrogneugneu T_T
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Ange
Ange
Aqua


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue150/150Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (150/150)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue75/75Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (75/75)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyJeu 31 Juil - 16:33

Une réponse développée et pourtant très rapide à lire, expéditive.
Je pense que la réponse la plus appropriée c'est: on n'a pas la même optique.
Bien sûr, je t'ai demandé ton avis donc une réponse pour une fille trop gentille comme moi qui se soucie trop des autres (à mort l'humilité?) c'est: "tu as le droit d'émettre ton opinion"

Je dis ça, je le pense quand même, tu as le droit d'émettre ton opinion même si je ne suis pas d'accord. =) Ca fait peut-être trop agréable ou sainte nitouche?
Désolée, j'ai jamais été genre à m'en foutre de l'opinion des autres, je suis un peu trop superficielle (la preuve c'est que je fais le graphisme Wink) c'est pas un conseil comme j'en ai déjà reçu des tas qui vont me changer (dommage hein).
Non désolée, l'opinion des autres c'est vraiment trop important, et quand on n'aime pas ce que je fais, je commence à détester la personne qui a dit qu'elle n'aime pas.

Aussi, je pense pas que tu t'en fiches complètement des autres(ça c'est vraiment très prétentieux).
J'ai moi aussi une certaine expérience en niveau forum et je peux assurer que j'ai déjà été sur un forum qui me plaisait où l'admin n'était comme tu as dit qu'il devrait être. Je n'ai pas trop compris le passage où tu parlais des fameux membres qui ont fait un "superbe discours".
"Et puis, les forums qui durent sont ..." Nan mais tu as raison, par rapport à ta carrière (4 ans tout de même) je suis vraiment un juge peu crédible. Il n'empêche que j'ai vu des forums durer avec une bande d'hypocrites fanatiques (je les adore) et qui plus est en assez grand nombre.

Bon, pour les règles, viens pas croire que je suis fan des règles mais par comparaison, je dirais que des règles peu ciblées, voire carrément inexistante, ça ne réussit pas à tout le monde.
Aussi, je suppose que ça marche pour un petit comité où on a appris à se connaître, par contre j'ai des doutes quant à un forum constitué d'une petite masse de membres, où si les règles ne sont pas claires, ça part facilement en connerie.
Alors oui, pour moi, des regles inexistantes c'est non seulement de la connerie mais de l'hypocrisie. Navrée de ne pas pouvoir m'en passer.

Aussi, je pense que si tu n'aimes pas c'est parce qu'elles sont peut être longues et fastidieuses, mais je ne pense pas que le contenu vous enferme en prison, ou autre, et soit pour vous une immense corvée.
Exceptée la règle des lignes, à t'entendre.
Et si on aime le rp?
C'est vrai que je crois qu'on peut dire qu'actuellement, les longs postes sont assez tendances sur les forums rpg, et après. on s'en fiche d ela tendance, c'est vrai.
D'ailleurs, l'autre jour avec Konstantine, on se disait que le tac au tac, relax, sans règle de lignes mais en restant dans une écriture qu'on aime, c'est pas plus mal.
Mais bon, sur ce forum, on a décidé de prôner les rp de tailles, peut-être parce que c'est d'actualité.
Mais peut-être aussi parce que non seulement ça plait à certains de faire des textes consistants, mais peut-être aussi parce que les règles des lignes freinent certains membres indésirables.
Et qui sont les indésirables?
Bah c'est simple, outre les boulets, qui à mon sens, peuvent être autre chose que des boulets, il y a les emmerdeurs, ceux qui ne viennent que pour "l'anarchie", qui savent qu'ils n'auront pas beaucoup à écrire parce qu'ils sont paresseux, qu'ils veulent juste que tout tourne autour d'eux.
Ceux-là qui sont paresseux, et ça à la limite je m'en fiche, mais qui n'aime pas écrire comme j'espère que certains parmi nous aiment, ils seront peut-être ralentis, et peut-être que c'est mieux pour ceux qui eux aiment ce qu'ils font sur le forum. Après, je sais que la règle des lignes, c'est pesant pour beaucoup, un défi pour d'autres, et pour les ambitieux, ils s'en foutent parce qu'ils font un duel de lignes (où ils comptent leur nombre de mots! impressionnant, non?). j'ai pas dit que j'admirais, j'ai pas dit que j'en suis pas. C'est amusant d'écraser les gens et de leur dire "mais non, tu fais bien mieux que moi".
Mais bon, comme je suis un peu blasée du nombre de lignes, maintenant j'ai diminué, et je suis tout le temps en train de faire moins que les autres, et je m'en fiche aprce que de toute façon, j'ai rien à prouver.

Pour les règles de combat, je m'en fiche pas mal, après il y en a qui aiment donc c'est pas plus mal mais bon, c'est pas mon domaine.

Bon bah, généralement l'air de rien, j'obtiens ce que je veux quand je fais du rp, donc sur ce domaine, tu n'as rien à m'apprendre.
Le hors rp c'est autre chose, je suis exigeante puis si je suis si préoccupée par les membres c'est parce que si je veux me sentir bien dessus, c'est parce que je ne m'en fous pas de savoir ce que pensent les autres. c'est important parce que comme tu l'as dit, ça reste un concept, et je ne donnerai pas ma main à quelqu'un que je ne peux pas encadrer.
Non, je ne peux pas faire comme si de rien n'était. Tu as mis à part le relationnel, c'est un concept lui aussi, qui fait que tu aimes ou tu n'aimes pas ou autre, mais tu ne peux pas faire comme si l'autre n'existe pas. Alors oui, ce concept est bien présent dans ma tete et je ne peux l'effacer donc, oui, sans doute, je ne devrais pas faire ce que je fais parce que ça ne me convient pas, mais je le fais quand même parce qu'il y a quand même des choses dont je sais me foutre.

Oui, j'estime qu'un forum peut être bien s'il n'est pas comme tu le décris, je le dis d'expérience et aussi parce que je pense que le forum auquel je pense peut être autre chose qu'un gros tas de conneries et une emmerde pour les autres.

Et si on avait envie d'écouter les autres? Si je m'en foutais, je n'aurais même pas lu ta réponse.

Pourtant je suppose que si t'as posté, c'est que t'as désiré "aider, critiquer," enfin j'en sais rien mais bon voilà.

Puis je faire aussi remarquer que comme tu l'as si bien dit, tu n'as pas été présent, et XD je ne sais pas, on dirait que t'as tracé tout mon profil psychologique.
c'est peut-être un peu hâtif, enfin bon, aucune importance. En fait, tout ce que j'ai ddit n'a aucune importance.
Tout ce que je veux dire c'est que, j'aimerais avoir les opinions, malgré ce que tu penses de ce besoin excentrique.
Je peux aussi ignorer les opinions Smile et ne pas les appliquer.
Alors excuse moi si je persiste à penser que des pensées extérieures (comme la tienne) aux notres peuvent être utiles.
Et fais ce que tu veux de ma réponse, prends moi pour une imbécile hypocrite(on n'est jamais loin de la vérité)
mais voilà, merci pour ta réponse (dans les règles de l'art)
j'attends encore les opinions.

La fille trop gentille (qui au passage, n'a jamais vu quelqu'un de trop gentil)
Au plaisir de te voir actif un jour 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyJeu 31 Juil - 17:45

Oula, on prend encore mal un message de moi, qu'ais je fait pour attirer ton courroux?

Citation :
Je dis ça, je le pense quand même, tu as le droit d'émettre ton opinion même si je ne suis pas d'accord. =) Ca fait peut-être trop agréable ou sainte nitouche?
Désolée, j'ai jamais été genre à m'en foutre de l'opinion des autres, je suis un peu trop superficielle (la preuve c'est que je fais le graphisme ) c'est pas un conseil comme j'en ai déjà reçu des tas qui vont me changer (dommage hein).
Non désolée, l'opinion des autres c'est vraiment trop important, et quand on n'aime pas ce que je fais, je commence à détester la personne qui a dit qu'elle n'aime pas.

Un conseil n'a pas but de te changer, mais de t'aider, tu peux le refuser, il n'est pas une vérité général hein, ensuite j'espère que tu ne penses pas a moi quand a la fin si c'est au fait que je te dis d'être plus egoiste, ca ne veut pas dire que je juge ce topic inutile, la preuve, j'y ait repondu.

Citation :
Aussi, je pense pas que tu t'en fiches complètement des autres(ça c'est vraiment très prétentieux).
J'ai moi aussi une certaine expérience en niveau forum et je peux assurer que j'ai déjà été sur un forum qui me plaisait où l'admin n'était comme tu as dit qu'il devrait être. Je n'ai pas trop compris le passage où tu parlais des fameux membres qui ont fait un "superbe discours".
"Et puis, les forums qui durent sont ..." Nan mais tu as raison, par rapport à ta carrière (4 ans tout de même) je suis vraiment un juge peu crédible. Il n'empêche que j'ai vu des forums durer avec une bande d'hypocrites fanatiques (je les adore) et qui plus est en assez grand nombre.

La seule fois où j'ai dis que j'avais plusieurs années pour emettre mon jugement, il faut qu'on croit que je dis ca avec l'arrogance du vieux de la vieille, personellement, le forum le plus long que j'ai vu, vit peut être encore, a plus de trois ans, et il vit par son concept qui a réunis ca communauté qui le fait vivre. Pour moi, le nombre n'est pas une faiblesse mais peut rebuter les gens.

Citation :
Bon, pour les règles, viens pas croire que je suis fan des règles mais par comparaison, je dirais que des règles peu ciblées, voire carrément inexistante, ça ne réussit pas à tout le monde.
Aussi, je suppose que ça marche pour un petit comité où on a appris à se connaître, par contre j'ai des doutes quant à un forum constitué d'une petite masse de membres, où si les règles ne sont pas claires, ça part facilement en connerie.
Alors oui, pour moi, des regles inexistantes c'est non seulement de la connerie mais de l'hypocrisie. Navrée de ne pas pouvoir m'en passer.

Amen, je suis un mechant qui critique les gentils, non serieusement, tu donne un extrème comme réponse, c'est pas crédible, un forum a des règles mais trop de règles, des règles trop exigeantes, cela n'amène rien, cela ne donne pas un sérieux, une impression de communauté bien élever, c'est juste limiter les choses.

Citation :
Bah c'est simple, outre les boulets, qui à mon sens, peuvent être autre chose que des boulets, il y a les emmerdeurs, ceux qui ne viennent que pour "l'anarchie", qui savent qu'ils n'auront pas beaucoup à écrire parce qu'ils sont paresseux, qu'ils veulent juste que tout tourne autour d'eux.
Ceux-là qui sont paresseux, et ça à la limite je m'en fiche, mais qui n'aime pas écrire comme j'espère que certains parmi nous aiment, ils seront peut-être ralentis, et peut-être que c'est mieux pour ceux qui eux aiment ce qu'ils font sur le forum. Après, je sais que la règle des lignes, c'est pesant pour beaucoup, un défi pour d'autres, et pour les ambitieux, ils s'en foutent parce qu'ils font un duel de lignes (où ils comptent leur nombre de mots! impressionnant, non?). j'ai pas dit que j'admirais, j'ai pas dit que j'en suis pas. C'est amusant d'écraser les gens et de leur dire "mais non, tu fais bien mieux que moi".

Le boulet, c'est dans la tête, le boulet, c'est le préjugés qui revient, c'est pas parce qu'un membre écrit en sms, dit "kikoolol", insulte quand il se sent menacés, que c'est un boulet et il sort, comprendre l'autre, c'est necessaire, lui lecher la main en affection, c'est se perdre, c'est ce que je pense. Etr la course aux lignes me soule, quand je vois ca, j'ai l'impression que les gens perdent de vue l'interet d'un forum rp, simplement echanger, c'est plaisant de lire un gros post qui nous a repondus, on se sent bien, mais le principal est le contenu, mieux vvaut un mesage de 5 lignes donnant une action que 25 lignes en stagnation.

Citation :
Bon bah, généralement l'air de rien, j'obtiens ce que je veux quand je fais du rp, donc sur ce domaine, tu n'as rien à m'apprendre.

Apprendre? Plutot communiquer, mais bon...

Citation :
Oui, j'estime qu'un forum peut être bien s'il n'est pas comme tu le décris, je le dis d'expérience et aussi parce que je pense que le forum auquel je pense peut être autre chose qu'un gros tas de conneries et une emmerde pour les autres.

J'ai jamais essayé de te convaincre tu sait, même si tu le lis comme tel, je ne dis pas ca comme une vérité générale, je te dis ma vision et ce que j'ai vu pendant 4 ans et ce que j'en ressort, toi tu as eu une experience différente qui fait que tu n'es pas d'accord, point, rien d'autre a dire.

Citation :
Puis je faire aussi remarquer que comme tu l'as si bien dit, tu n'as pas été présent, et XD je ne sais pas, on dirait que t'as tracé tout mon profil psychologique.

Un peu ca, quandje te lis, et quand je lis cette reponse, je dirais que tu es sensible [dans le sens plus sensible que lautres] ou/et émotive. Tu t'emportes dans une interprétation de mon message qui n'est pas de te diriger. C'est tout.

Après pour être actif, j'aime prendre mon temps pour toute chose, je ne participe pas vraiment a une communauté si je n'en vois pas l'interet, ensuite juge comme tu veux, j'ai pris deux semaines de vacances, hors sinon je passe la plupart de mon temps libre devant l'ordi, donc je passe sur les forums, dont le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Ange
Ange
Aqua


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue150/150Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (150/150)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue75/75Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (75/75)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyJeu 31 Juil - 18:51

Pas le mien, le notre ^^.

Bon je vais pas répondre à toute ton analyse en faisant des citations, ne le prends surtout pas mal mais bon, citer le tout ça m'énerve un peu, ça revient à démonter à répondre à absolument tout dans un ordre stressant. (ui je suis rapidement stressée)

Bon bah: sensible moi? Emotive?

Ui évidemment je le suis, et les interprétations très poussées, exagérées, c'est ma profession, je le sais, pas mal de monde autour de moi est d'accord là dessus.
Je suis désolée si ça brouille l'objectivité de mon regard sur vos réponses, mais voilà, le message, malgré tout ce que je vous dis, reste le même, ce que je vous demande: votre avis.
Même si je dérape, ça m'arrive souvent, voilà (qu'est ce que je disais: profil psychologique)
Mais bon, pas besoin de m'étaler en publique je pense, je suis surtout là pour répondre à ta seconde réponse.

Bon, c'est vrai que j'ai un peu poussé la réponse à l'agressive, mais ce n'était pas le but premier, en fait, j'avoue que je n'ai pas été enchantée par cette réponse mais bon... Voilà, c'était pas voulu (même si bon, ça me fait pas extrêmement plaisir comme beaucoup de choses pour le moment). Après cette réponse j'ai été aussi prise d'un ptit coup de blues donc ça m'a pas trop réussi de te répondre (j'aurais dû t'ignorer ^^").

Bon passons ma ptite histoire (ça je l'ai déjà dit -_-")
J'aimerais savoir quels sont tes critères pour "règles trop exigeantes" donne moi un exemple, personnellement, rien ne me choque mais j'avoue être tentée de voir qu'est ce qui pose problème.
Moi j'aimerais assez qu'on retombe dans un climat avec moins d'exigeance, ou de pression, mais je n'ai pas l'impression que cette pression est due aux règles.

J'ai mis "boulet" entre guillemets, pour moi ça revient à citer le terme employé généralement. J'ai d'ailleurs ajouté que pour moi, boulet était une question de relativité puisque à en croire ce que disent certains au sujet des "boulets", j'en suis une accomplie donc.
Non, justement, je ne parlais pas de "boulets" mais des gens qui viennent sur un forum pour perturber le "bonheur".
La course aux lignes? XD, c'est un phénomène que tu n'es pas prêt de voir s'arrêter. La quantité a pris la place de la qualité.
C'est comme voir plus de mérite à lire un livre harry potter de 900 pages qu'un livre de Victor Hugo de 100 pages. Le mérite devrait être inversé car entre les deux, je pense que celui qui lit Victor HUgo a plus de mérite étant donné la tournure que son écriture peut prendre... (que ça peut être chiant...)
Mais bon, c'est comme ça, aujourd'hui, il faut faire long si on veut avoir l'air intelligent Smile
Après je ne dis pas que ceux qui font long le cherchent, mais bon, je pense que la quantité est une tendance.

Et oui, je suis tout à fait d'accord, mieux vaut 5 lignes de qualité, que 25 lignes d'esbroufe. (bien que quand je vois 5 lignes de qualité agréable, je suis déçue d'avoir vite fini -_-")
Je ne sais pas si tu le vois comme ça, mais je pense que sur ce point nous sommes assez d'accord, le problème c'est que pour moi, la barriere de 10 lignes, qui, pardon, mais n'est pas énorme du tout, est un atout pour ne pas avoir des gens qui se fichent du rp et ne viennent à la limite que pour flooder.
Les règles de lignes peuvent également pousser à l'amélioration, personnellement, initialement, j'étais une cruche, mon contenu manquait cruellement d'originalité, de beauté (bien que je ne prétende pas qu'il soit exceptionnel maintenant), les règles de lignes m'ont poussé à m'améliorer et de pouvoir au fil du temps voir mon niveau en écriture s'améliorer, et ça m'aide aujourd'hui.
Car avoir appris que j'avais à dépasser ce que j'étais pour apprécier mon écriture m'a poussé à chercher aussi à donner un sens à mon contenu. c'est ainsi que la quantité m'a poussé à chercher qualité (même si ce n'est pas le cas pour tout le monde) et après cela, je me suis rendue compte du ridicule de la quantité, mais je ne peux nier qu'il est bénéfice pour beaucoup.
je pense que pas mal de membres ici ont amélioré leur niveau, ce n'est peut-être pas toujours génial, mais maintenant qu'ils apprennent à apprécier leuyr travail, on peut imaginer que la qualité du contenu suivra.
Donc je suis attachée à la règle des lignes.

Dernière chose, "le nombre peut rebuter les gens"? Si tu parles du fait que dans les grands forums, l'arrivant se sent seul et peu important, j'y ai pas mal pensé, et c'est l'avantage d'un petit comité. Mais je pense qu'à partir du moment où,les gens ne jurent pas que par les dits "anciens" et que le forum est assez ouvert, ce serait chouette que le nombre ne soit plus un obstacle.

Bon voilà, désolée si ça nous amène à une discussion qui pourrait tourner en rond mais voilà, je voulais savoir.

Aqua
Revenir en haut Aller en bas
Steiner Adelbert
Chevalier Servant
Steiner Adelbert


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue110/110Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (110/110)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue55/55Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (55/55)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyVen 1 Aoû - 9:57

Bon je viens rajouter quelque chose qui s'adresse a Aqua.

Tu a écrit :

Non désolée, l'opinion des autres c'est vraiment trop important, et quand on n'aime pas ce que je fais, je commence à détester la personne qui a dit qu'elle n'aime pas.

Tu vois le problème dans la phrase ou pas. Ce que tu viens de dire c'est que tu est Bornée. Le mot te va très bien quand je vois cette phrase. Ecoute un peut ce que n'aime pas les gens et change en fonction d'eux parceque la tu peut pas tenir un forum. Ou sinom si tu en tiens un ne met " Suggestion et Idées ". Ca ne sert strictement a rien dans ca cas la et je suis serieux. Pourquoi mettre ca alors qu'après tu ne va pas écouté ou plutot pas aimer et tu ne va pas appliquer par la suite les quelque remarques que l'on te dit. C'est vrai que c'est agacant de voir que des gens n'aime pas ce que fait mais si tu ne fais rien pour écouté il rajouterons une couche a chaque fois... Franchement tu est bornée et ce n'est pas bon . Regarde tu jette ensuite ton dévolu sur les membres qui veulent par la suite partir. Et en plus des membres qui ont été " Actif ". Parceque tu peut me croire tout ceux qui ne post pas ici s'en foute de votre forum et e veulent pas vous aidez. Il ne post il ne ce passe plus rien. Je sais que je dérive beaucoup enfin ce que j'ai dit je le pense.

[ PS : Pour mon post je tiens a dire qu'entre temp je suis aller mangé d'ou les incoérence. ]
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Ange
Ange
Aqua


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue150/150Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (150/150)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue75/75Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (75/75)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyVen 1 Aoû - 13:31

Rah Steiner, pardon mais tu viens de me faire une histoire pour une phrase que j'ai dite (que je ne vais pas retirer d'ailleurs).
En gros, Nevran me dit que je suis trop "gentille", et toi tu me dis que je suis trop "bornée" que je ne peux pas écouter ce que les autres ont à dire que je devrais changer si je veux que ça aille.
Je pense que vous évoluez dans deux sens contraire.
Je pense aussi que tu as vu cette phrase et que ça t'a donné des idées pour m'attaquer.
Eh bien, cette phrase, ça synthétise assez bien pas mal de personness sur cette planète. Ca donne idée du sale caractère de l'humain et de la déception qu'il a si on critique quelque chose dont il est fier.
Franchement, je sais pas, j'ai dit quelque chose que je pensais, c'est vrai que si on critique quelque chose que j'ai fait ou ce que je suis avec une certaine intensité, mes sentiments ne vont pas aller dans le bon sens.
Tu dis que je dois changer?
Tu aimes que les personnes critiquent avec acharnement ton travail? Tu préfères pas les encouragements?
Ou alors, tu es comme tous ceux qui disent que tu veux qu'on soit honnête avec toi.
Baaaah, c'est ce que beaucoup disent et pourtant...Moi je veux pas dire mais nous sommes envahis de personnes susceptibles (après on va dire que je suis parano hein) mais bon, c'est comme les hypocrites qui rabaissent leurs oeuvres et attendent qu'on les remonte, essayez de leur dire que c'est nul, ils vont plus vous regarder de la meme manniere.
Non vraiment, ce serait merveilleux qui on pouvait accepter la critique mais bon, je pense pas qu'on soit si nombreux à l'apprécier.

Cette phrase avait en fait, pour but de dire que pour moi "l'opinion des autres est importante et non négligeable" et non de parler de la partie susceptible de ma personnalité.
Et en fait, s'il est à douter que ce que je suis, la personne qui supporte pas qu'on la critique ne puisse s'occuper de ce forum, eh bien dites vous qu'il n'a pas toujours été vide, et que je n'ai pas changé.
Mais que je sache, je fais des efforts pour accepter un minimum comme quand on donne des avis négatifs (modérés et non poussés en attaque), par exemple sur le design, je crois n'avoir jamais gueulé sur quelqu'un (sauf sur Konstantine XD).
Et être susceptible à des critiques, ça veut dire que je n'en ai pas rien à faire de vos opinions, si j'en avais rien à faire, je vous enverrais voler et je m'énerverais pas pour des opinions autres que la mienne.
Alors bon, peut-être que vous direz que je suis trop sur la défensive, et peut-être que votre but c'est de me dire, sois autre chose, (meme si je me vois assez mal me partager entre la fille qui est trop gentille et la fille qui est borné) et évidemment chuis parano mais merde.
Je vous ai demandé votre avis, là j'ai l'impression qu'on essaye de me juger comme si j'étais le gros seul problème de ce forum.
Je suppose que mon caractère en est un. Je le sens bien là, mais non seulement c'est dur de pas le prendre pour une attaque mais en plus, ça dégoute.
Alors, si quelqu'un veut continuer en prenant une phrase bien chouette à démonter un peu sortie de son contexte, qu'il ne se gene pas surtout, hein?

Bon, je dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyVen 1 Aoû - 14:44

Rah mais Aqua, c'est vrai que tu es sur la defensive, pour ma part, j'ai juste voulu te dire que je te trouvais trop gentille et coullante avec les autres, que tu devrais être plus ferme et moins gentille envers ces "critiques" et cie, c'est tout.

Citation :
Eh bien, cette phrase, ça synthétise assez bien pas mal de personness sur cette planète. Ca donne idée du sale caractère de l'humain et de la déception qu'il a si on critique quelque chose dont il est fier.

Je vais être franc, l'humain a pas un sale caractère, il a juste appris a parler, et dans les temps d'aujourd'hui, il revendique son droit a gueuler, c'est tout. Tu te prend la tête pour rien, si tu veux qu'on te fasse de la critique juvénile type "je suis gentil, j'argumente gentimment et je donne des petits points sans importance a changer" c'est pas la peine quoi, gueuler, raler, tout ca c'est normal, c'est pas du "l'etre humain, il est mauvais, bla bla" c'est juste qu'on a une façon de s'exprimer différente d'où les mauvaises interprétations, pour moi c'est ca.

Citation :
Mais que je sache, je fais des efforts pour accepter un minimum comme quand on donne des avis négatifs (modérés et non poussés en attaque), par exemple sur le design, je crois n'avoir jamais gueulé sur quelqu'un (sauf sur Konstantine XD).

Est ce qu'une personne ici a deja donner un avis negatif non justifié? A part le depart de trois/quatres membres bien remarqués? Et le design, generalement on le trouvait tous bien donc mauvais exemple.

Citation :
Je vous ai demandé votre avis, là j'ai l'impression qu'on essaye de me juger comme si j'étais le gros seul problème de ce forum.

Oui ba la, c'est de la paranoia, quoi que dans un sens, ca me gène le coup du "on devrait être beau et tout gentil" comme lors du départ cité plus haut, si tu part du fait qu'on te disait d'être moins gentille et borné, c'est qu'une remarque, ce que j'ai dit sur le forum, on en a parler plus haut, ma remarque sur ta gentillesse n'est qu'un cas isolé.

Citation :
Alors, si quelqu'un veut continuer en prenant une phrase bien chouette à démonter un peu sortie de son contexte, qu'il ne se gene pas surtout, hein?

Cas tipique du "Comme ca si tu quote, t'as une mauvaise image", je teferais remarquer que c'est toi qui a commencé, donc 50/50 quoi, on oublie ou on se bouffe la gueule? Parce que la, c'est sans fond.
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue650/650Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue325/325Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyVen 1 Aoû - 15:06

    Bon... Je suis entrain de me demander, sommes nous sur un sujet de règlement de compte, ou de compréhension des problèmes du forum ? Dans cette état je pense plus que la 1er supposition est la meilleur. Pour mon avis, dans le poste de Nevran il n'y a rien a dire, alors soit je ne comprend pas ce qu'il veux que l'on fasse, mise a part changer notre personnalité, mais cela sera chose impossible étant donnée que nous sommes ce que nous sommes... Si Aqua est gentille qu'elle reste gentille, si elle est bornée, qu'elle reste bornée, moi je suis pointilleux et légèrement dyslexiques, vous allez pas me reprocher cela ?

    Ceci est un sujet pour essayer de comprendre ce qui ne va pas sur le forum, vous n'êtes pas ici pour dire "toi faut que tu sois comme ca, et puis comme ceci, et arrête de faire ci, arrête de faire ca ect..."

    Moi tout ce que je vois d'enrichissant sont les 2 premiers postes... Plus de monde, une plus grande équipe administrative, plus de message en hors RP.

    Voila tout ce que je vois au bout d'une 10aine de poste. En gros le 1er poste de Yuna, et le 1er poste de Steiner... Ensuite je vois quoi, du règlements de compte, de la critique sur la personnalité des gens...

    Et ce que je vois aussi surtout, c'est que bon, 3 membres postent ici, dont 1 poste que je trouve assez inutile (désolé Nevran mais peut être que t'es pas claire ou quoi, ou peut être que je ne vois que des demandes de changement de notre personnalité dedans...), mais quand même sur les 80 membres ayant reçu l'email de masse, on va dire que 20 d'entre eux sont en vacance, et les autres ils font quoi ?
    Il y a bien sur ceux qui n'en ont rien a faire de leur forum, et y'a ceux qui passent, et qui ne veulent pas que leur forum remarche, alors qu'il y a un sujet qui est fait là pour eux, pour les écouter. Entre nous ont se plain toujours que je n'écoute personne, mais j'ai du avoir a faire a 10 suggestions, 4 devait être pas complète, et le reste a était accepté, ou avait déjà était fait sans qu'on le remarque.

    On me réclame aussi la sévérité des règles... Franchement ca c'est de la connerie, parce que l'on demande 10 lignes, que vous avez le droit a 3 RP max et plus si vous demandez, que je demande de ne pas insulter les autres, que je souhaite que vous prévenez quand vous faites un multicompte, que je ne veux de --)Sora(-- ou de Rikudu63 sur le forum et bien d'autre encore... Franchement je ne devrais même pas avoir a vous faire connaitre ses règles qui sont a mon sens, et pas seulement le mien, les règles de base de tout RPiste.
    Après j'entends que l'on vient me dire qu'il n'y a pas beaucoup de message dans le Hors RP, a qui la faute ? A moi qui vous demande d'aller poster la bas ? A moi parce que je ne suis pas un adepte des discussions ? Vous ne faites rien vous même, vous avez besoin de nous pour que l'on vous apporte la cuillère à la bouche, on part en vacance 1 semaines (oui nous aussi nous avons le droit), et en rentrant je vois qu'il aurait fallut nommer quelqu'un pour nous remplacer parce qu'être absent pendant 10 jours vous ne pouvez rien faire ? Mais si l'on ne vous réponds pas a vos RP, c'est en aucun cas de notre faute, nous ne sommes pas la pour dire a tel ou à tel personne "va poster la bas, et toi va poster la bas", les quêtes, celle de la reine a encore quelques postes a faire avant d'avoir besoin d'Aqua pour la poursuivre, et celle au château Disney, il manque encore des membres, et Jack Sparrow est en vacance.
    Je vous avais moi même demander de faire un RP en groupe, pour le peu que vous étiez, une 10aine, 2 RP de 5 membres. A ca vous êtes passé tout les jours, et finalement qu'a t-il eu ? Rien ! Strictement Rien, peut être 4 RP à tout casser en 10 jours. Et qu'aurai apporté un "remplaçant" ? Il aurait était la pour vous dire "Aller les enfants, maintenant il faut faire du RP pour faire plaisir à votre administrateur", vous n'êtes pas capable de faire du RP si personne n'est la derrière vous ? Vous êtes incapable d'envoyer un MP de bienvenue aux nouveaux membres et de leur prévenir de mon absence ?

    Sa me désole tout ça. Certain membre sont sans cesse sur notre dos, en disant qu'on devrait être plus comme ci, plus comme ca ect... Ba moi je vais vous dire, soyez plus sérieux. Nous réclamons le travail nous ne l'avons pas, alors si vous réclamez le beurre et l'argent du beurre vous espérez encore l'avoir ?

    Je voulais remettre les dés sur le forum, mais franchement croyez vous que quand l'on rentre de vacance, que l'on avait demandé au peu de personne qui n'était pas encore parti de faire des sujets ensemble histoire de faire vivre le forum, et qu'il n'en est rien a notre retour, ou voulez vous que je trouve la volonté d'héberger a nouveau les dés, et de les mettre, et surtout la volonté de vous faire plaisir ? Parce que vous m'avez fait plaisir ?

    Combien d'entre vous s'est dit qu'il profiterai qu'il soit chez lui, en vacance qu'il aurai du temps, qu'il avait une limite infini de RP à la fois, et qu'il posterait avec les autres qui était encore la ? Combien ?

    Si vous croyez que c'est parce que vous passez régulièrement chaque jour que vous êtes actif détrompez vous ! Nevran a beau passer régulièrement, sa fréquence de poste est nettement en dessous...

    Oui je sais vous n'avez pas que sa a faire, et heureusement d'ailleurs, mais n'aller pas me dire que sur 10 jours, 2400H vous n'aviez pas 1h ou 2 a passer pour RP. Si vous prétendez le contraire, je n'ai qu'a vous dire qu'il ne vous sert a rien de RP, puisque visiblement vous êtes des personnes très prise par le temps qui n'ont pas le temps de faire 1 seul RP en 10 jours.

    Je pense n'avoir rien a ajouter la dessus. Je n'attend pas, même surtout pas de réaction à ce que j'ai dit au dessus, il serai aussi stupide d'essayer de démontrer mon point vue que de faire croire a un végétarien que les légumes ne sont pas bon, je ne dit pas sa dans le sens ou ce que j'ai dit est complètement vrai et complètement claire, mais parce qu'il s'agit de mon point de vue et ma façon de pensée.

    Maintenant, ce que j'attends de vous, enfin des personnes qui se donne maintenant suffisamment au forum pour essayer de le faire repartir du bon pied, se sera des remarques constructives.
    Je ne veux plus des "tu devrais faire moins de ca et de ca..."

    Je veux des, il faudrait peut être qu'il y ai si, qu'il y ai sa... Il serait certainement bien qu'il y ai ca...

    SI personne ne répond très bien, mais ne venait en aucun cas vous plaindre plus tard. J'accepte même les messages du genre "Je n'ai rien a proposé" peut être jugé inutile mais qui le sont puisque je peux voir au moins qui n'a pas d'idée et le dit, et qui a des idées mais ne le dit pas.

    Prochainement plus de monde seront ouvert et l'administration agrandi ce qui est d'ailleurs un sujet qui est depuis un certain temps dans ma tête. En se qui concerne le Hors RP, je n'ai rien a faire la dedans, c'est a chaque membre de poster, pas a moi de vous forcez tous a poster ou encore de poster pour vous.

    Qu'on ne vienne pas dire que je ne suis pas à l'écoute, sinon je n'aurai pas proposé a Aqua de faire se sujet, et je n'aurai jamais non plus ouvert de sujet pour vous demander qu'elle monde voudrai vous voir ici ect...

    Cordialement,

    Konstantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyVen 1 Aoû - 20:47

Bon, la ca m'enerve assez rapidement donc je vais essayer d'être concis:

Citation :
alors soit je ne comprend pas ce qu'il veux que l'on fasse, mise a part changer notre personnalité, mais cela sera chose impossible étant donnée que nous sommes ce que nous sommes... Si Aqua est gentille qu'elle reste gentille, si elle est bornée, qu'elle reste bornée, moi je suis pointilleux et légèrement dyslexiques, vous allez pas me reprocher cela ?

Serieusement, c'est fait exprès? Attend, tu crois que quand je lui d'arréter d'être gentille, c'est ma critique pour améliorer le forum et que je lui y oblige? C'est une remarque, tu sait un truc parmi des centaines d'autre truc que je mentionne dans mon post. De plus, pour certains, les qualités morales d'un admi peut être un poblème, c'est tout, il y a rien a rétorquer, chacun sa vision des choses, pour moi elle se montre trop gentille avec nous, membres [toi c'est le direct opposé mais j'y reviens]

Citation :
Ceci est un sujet pour essayer de comprendre ce qui ne va pas sur le forum, vous n'êtes pas ici pour dire "toi faut que tu sois comme ca, et puis comme ceci, et arrête de faire ci, arrête de faire ca ect..."

Et ou, bordel de dieu, ou exactement, je lui ait ordonné de faire ca, une remarqaue non de dieu, une parenthèse personelle, tu vois ce que c'est? Je dis juste comment je vois tout ca, c'est juste mon avis, en rien appliquer ce que je dis resoudra surement les choses, un peu de comprehension que diable!

Citation :
Ensuite je vois quoi, du règlements de compte, de la critique sur la personnalité des gens...

Tu as vraiment lu les post ou tu les as parcourus avec un avis negatif dans la tête, ca expliquerais un peu ce que je lis dans un sens.

Citation :
Il y a bien sur ceux qui n'en ont rien a faire de leur forum, et y'a ceux qui passent, et qui ne veulent pas que leur forum remarche, alors qu'il y a un sujet qui est fait là pour eux, pour les écouter. Entre nous ont se plain toujours que je n'écoute personne, mais j'ai du avoir a faire a 10 suggestions, 4 devait être pas complète, et le reste a était accepté, ou avait déjà était fait sans qu'on le remarque.

Je ne pense pas que les membres ont une obligation envers ce forum, si tu les considères comme des parasites, agis en conséquence, parce que je comprend ca comme ca.

Ensuite les règles, tu me balance les 10 lignes, serieusement, mais qu'est ce que tu peux en avoir a faire du nombre de ligne, mias arrète, tu aurais pu mettre 3 lignes minimun que ca resterait con, les lignes, ca rend pas un message plus concis parce qu'il est court, ou interessantp arce qu'il est long, chacun devrait juste écrire comme il l'entend. Et le coup du multiple rp, non mais attend, quitte a qu'un gars fasse 3 rp, il devrait mp pour dire "oui je voudrais un 4eme rp pour tel raison" alors qu'il ne justifie pas les autres? C'est pas necessaire, dis juste qu'il faut être raisonnable pour une question d'ordre chronologique.

Après, le truc qui me choque, c'est que tu autorise des texte dit soft mais pas pornographique, comment on peut mettre yuri/yaoi/hentai alors que c'est justement ca, soft? Attend, il y a pas de demi-mesure, un french kiss c'est rien, se faire la personne, c'est du X, a la limite, on fait le sous-entendu comme quoi ils ont passé une nuit de folie mais dire qu'on peut faire du hot... je pige pas la, c'est pour rendre un rp plus ouvert? Je trouve ca bancale [c'est personnel, soyons bien d'accord, mais a mongout c'est bancal]

Une règle que je trouve conne aussi, ou plutôt mal dite:

Citation :
-Votre personnage original, doit être original, c'est a dire inventé par vous même. Vous avez le droit de vous inspirer d'autres personnages, mais les Naruto, les Harry Potter et autre personnage existant dans des univers hors de Kingdom Hearts, Final Fantasy et Diseny seront refusés.

Alors la je ne pige plus trop, je vois bien que ce serait incoherent que Naruto, avec son univers, se retrouve ici, mais KH n'est-il pas un univers incoherent a la base, je veux dire, un gars peut faire naruto sans qu'il soit naruto, ou peut prendre son avatr et en faire un truc original, ce n'est pas clair a mon gout. L'univers de KH est riche et un pot pourris de multiple oeuvre de disney, il ne serait pas exclu que des persos d'autre monde rentre dans cet univers, enfin je veux, on a pas de limite précise. Enfin cette règle me parait bancal la aussi, mais je pense que la aussi, c'est un avis vraiment personnel.

Citation :
Merci de disposez d'une signature, une bannière de votre personnage ou même une simple phrase suffit.

Je vois bien que tu dis pas ca d'un ton autoritaire et "obligatoire" mais je pige pas 'linteret d'avoir forcement une signature.

Citation :
Si votre profil est inactif pendant 15 jours (aucune connexion en 15 jours), vous serrez obligatoirement supprimé afin de laisser la place. Sauf pour raison particulière (problème internet, absence...).

Et si on a un accident pendant 15 jours sans accéder a internet? Et si on perd le net? Et si on a un problème? Et si... tu vois ce que je veux dire, le coup du "on fait un menage de printemps tout les 15 jopurs", ca vaut pas grand chose, fait ca par trimestre, par an, ou même, ne le fait pas, suaf en cas de personnage important.

Citation :
Si vous avez a vous plaindre d'un administrateur ou d'un modérateur envoyer moi votre plainte par MP, gare a vous si votre plainte n'est pas justifiée! Les administrateurs et modérateurs ont été choisis par leur comportement, leurs compétences et leur connaissance des règles.

Connerie, est ce que quand vous avez créer le forum, vous vous êtes choisis pour des capacités? Serieusement? Regarde, des gens sont partis en se plaignant de toi konstantine, je ne sait pas où est la vérité, mais leur post de départ a été supprimé, tu vois ce que je veux dire? Respecter les décisions d'admi/modo, ok, mais ne dis pas qu'on les prend pour cie ou pour ca, c'est juste du contrat d'embauche où on prend celui qui a la plus grosse ou qui vend le mieux [ouah, mais il est trop actif, on le prend... sigh]

Citation :
Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit d'éditer vos postes, ou votre profil si il ne respecte pas les règles les plus importante du RP ou encore pour y ajouter certains complément. Vos postes pourront également être corriger si un administrateur ou un modérateur se donne la peine de le faire. Si l'on supprime votre poste, c'est qu'il y a une raison, si vous voulez la connaitre, merci de faire cette demande par MP.

Quand on supprime un psot, on donne une raison, point, on a pas a demander un mp de celui qui a vu son message delete, c'est stupide et irresponsable, sinon le reste est compréhensible.

Citation :
-Les insultes en RP sont tolérées avec modération à condition qu'elles soit raisonnables.

C'est raisonnable une insulte? Je parle pas d'un gars qui dit "merde!" parce qu'il a loupé son coup, c'est comme le hentai, je comprend mal la volonté d'un compromis, pour mon perso par exemple, cela peut se réveler préjudiciable. Autant véritablement l'autoriser qu'essayer de faire une demi-mesure qui ne se revelera pas efficace, non?

Ensuite les règles de combat... Pour l'instant, il me faudrait voir un exemple le montrant interessant et efficace, l'idée d'un arbitre est intelligente, l'idée de PV/PM et autre me cogne un peu, l'idée de fiche et d'evolution est pas mal, mais on restreint les capacités du personnage, dans le combat, on balance que les techniques deja faites, on fait croire que c'est libre avec le coup physique qu'on peut varier, mais c'est generalement triste.

Ensuite ton coup de gueule, donne des noms, arrète les généralités, arrète de te plaindre aussi? Un navire sans ses capitaines et sans un vice capitaine pour remplacer, c'est bancal, c'est tout. Comme a dit Steiner, pour le rp, par exemple, le fait de limiter des zones peut être préjudiciables, de plus, de mon temps, on se contentait parfois de trois rp par semaines et lent, et on s'éclatait quand même, tu veux quoi, des chiffres? Des efforts super bien de membres très enthousiaste? Si ils ne le sont pas, c'est peut être qu'il y a un trucqui cloche, et qu'ils n'ont pas forcement la reponse. Eh oui, c'est des êtres humains, donc? Eh ba parfois, t'as pas envie de repondre, tu te sent las, ton enthousiasme retombe, c'est comme ca que veux tu.

Citation :
Sa me désole tout ça. Certain membre sont sans cesse sur notre dos, en disant qu'on devrait être plus comme ci, plus comme ca ect... Ba moi je vais vous dire, soyez plus sérieux. Nous réclamons le travail nous ne l'avons pas, alors si vous réclamez le beurre et l'argent du beurre vous espérez encore l'avoir ?

DES NOMS, ou sinon tu ne dis rien, parce que la generalisation peut être mal interpreter, gracias. Et personellement, je ne vois pas en quoi on peut 'reclamer' des choses a un membre, helas quand on fait un forum, le membre ne s'engage pas envers celui ci, et les idées d'animation ne peuvent pas forcement donner envie au membre de s'investir, et celui n'a parfois pas idée de ce qu'il veut, c'est comme ca. D'où l'interet de la solidité d'un concept.

Citation :
Je voulais remettre les dés sur le forum, mais franchement croyez vous que quand l'on rentre de vacance, que l'on avait demandé au peu de personne qui n'était pas encore parti de faire des sujets ensemble histoire de faire vivre le forum, et qu'il n'en est rien a notre retour, ou voulez vous que je trouve la volonté d'héberger a nouveau les dés, et de les mettre, et surtout la volonté de vous faire plaisir ? Parce que vous m'avez fait plaisir ?

Si tu ne veux pas, fais le pas, mais je crois pas qu'heberger les dés soit très DUR sur forumactif, ou bien il a bien changer.

Citation :
Si vous croyez que c'est parce que vous passez régulièrement chaque jour que vous êtes actif détrompez vous ! Nevran a beau passer régulièrement, sa fréquence de poste est nettement en dessous...

Si pour toi, un membre doit forcement faire plein de rp par mois, alors on a pas la même vision tu vois, j'aime prendre mon temps pour toute chose, si cela enerve mon partenaire, il me le dit, je m'active, ou bien il s'en va. C'est pathétique cette critique, on est pas tous comme tu pense qu'on devrait être. Je passe enornement de temps sur l'ordi, mais j'aime avoir la possibilité de faire ce que je veux quand je veux, egoisme personnel tu vois? Tss

Citation :
Je pense n'avoir rien a ajouter la dessus. Je n'attend pas, même surtout pas de réaction à ce que j'ai dit au dessus, il serai aussi stupide d'essayer de démontrer mon point vue que de faire croire a un végétarien que les légumes ne sont pas bon, je ne dit pas sa dans le sens ou ce que j'ai dit est complètement vrai et complètement claire, mais parce qu'il s'agit de mon point de vue et ma façon de pensée

C'est justement pour ca qu'on repond tu vois, parce que on est pas fait pour respecter le point de vue de l'autre dans son coin, sinon qu'on respecte les racistes, non? Personellement je trouve ca exaspérant cette façon de réagir comme si on était des salops qui vous battait la jambe alors que vous nous offrez l'hospitalité.

Citation :
Je ne veux plus des "tu devrais faire moins de ca et de ca..."

Je veux des, il faudrait peut être qu'il y ai si, qu'il y ai sa... Il serait certainement bien qu'il y ai ca...

Je trouve ca mais... vraiment très con, un exemple:
Tu devrais peut être faire moins d'assiatance envers les membres, cela les obligerait a se bouger par eux mêmes.
Ca peut être une remarque intelligente tu vois, maintenant tu exiges ce que doivent dire les gens... c'est d'une impolitesse mais rare.

Citation :
Qu'on ne vienne pas dire que je ne suis pas à l'écoute, sinon je n'aurai pas proposé a Aqua de faire se sujet, et je n'aurai jamais non plus ouvert de sujet pour vous demander qu'elle monde voudrai vous voir ici ect...

Ba tu ne l'es pas si tu ne cherche pas a comprendre ce que veulent dire les autres, c'est tout.

Ecoute, c'est rare que je m'emporte contre un admi parce que d'habitude, je sait que j'ai un mauvais avis sur les admis en couple, mais la je trouve que tu depasses les bornes, tu bashe mon message en l'interpretant comme tu veux, tu exiges des choses des autres, et tu me balance une prêche contre les méchants membres raleurs qui osent ne pas comporter comme il te semblerait d'être bien et en prime, critique ton travail? Si tu fait un forum pour croire qu'on te fera de la critique constructive positive, c'est que c'est de l'auto excitation sur ton travail. Ca me desole de voir cette interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Steiner Adelbert
Chevalier Servant
Steiner Adelbert


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue110/110Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (110/110)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue55/55Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (55/55)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyVen 1 Aoû - 21:16

Bon j'ai même pas voulut lire vos super gros pavé mais Konstantine dit que ce n'est un topic reglement de compte. Mais vous étes vraiment bètes ou quoi ? Désoler de le dire comme ca mais franchement si ce n'est pas un réglement de compte alors pourquoi vous vous defendez ? Dans une baggarre officiel ou dehors tu en a toujours un qui tape et l'autre qui ce défend. Que ce soit sportif ou pas il a souvent des réglement de compte ( Meilleur exemple possible : Catch ! ) . Et sois les deux sportif tape ou sois il font ce que j'ai écrit plus haut. Oui madmoiselle Aqua la seul phrase pour t'attaquer... Je sais pas si tu est aveugle ou pas mais dans mon premiers post il est expliqué que je VOUS trouve borner. Et la je le justifiait.

Voila pour moi et franchement dites pas le contraire sur le niveau sport et tout vous pouvez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue650/650Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue325/325Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyVen 1 Aoû - 21:50

Bon j'ai demandé a ce qu'on ne réponde pas a mon message pourquoi? Tout simplement parce que c'est mon avis et qu'il ne concerne que moi. Pourquoi vouloir chercher a changer le point de vue des autres?
je ne perdrai même pas le temps de chercher à te contre dire, trouvant ton message tout comme les autres, vide de conseil, si ce n'est une grosse partie sur les règles tout cela pour dire "il y a des trucs qui servent a rien" ou je suis totalement d'accord, mais il y a certain point qu'il faut appuyer par nécessité, et un peu de choix personnelle que l'on trouve stupide ce qui reste de mon ressort.

Enfin bref, visiblement seul Steiner et Yuna ont des choses à proposé.


Ensuite une réponse pour Steiner que je crains ne pas te comprendre, j'ai dit que justement le sujet qui à la base n'est pas là pour les règlements de compte a tourné en règlement de compte. tu te demande pourquoi je me défend, mais je ne me suis défendu de rien. Et je trouve sa dommage, je prendrai d'ailleurs certainement le temps de balayé se sujet des messages n'ayant pas de proposition pour améliorer la vie du forum. Et si les réponses ne se font plus, tempis je ferai mon truc moi même en prenant le peu de remarque que j'ai eu. Et puis après on viendra se plaindre que je n'écoute pas les gens.

Alors bref, les prochains message qui ne seront pas des messages désirable. seront aussitôt effacé, non pas que je désire empêcher les personnes de s'exprimer, mais j'estime que c'est le seul moyen pour que se sujet trouve les réponses qui lui sont vraiment destiné et part la même occasion de faire taire les bagarres. Ainsi j'invite Steiner que je ne pense pas avoir compris (ou peut être bien l'inverse) de me répondre par MP.

Edit: Pour ne pas laisser Nevran sans réponse, je lui répondrai par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Ombre Angélique
Aoshi


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue110/110Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (110/110)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue55/55Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (55/55)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyDim 3 Aoû - 0:24

MDRRR!!! Et l'un de vous va me répondre "C'est lui qui a commencé!!!"?

Calmez-vous les enfants!...(C'est Adelbert le plus jeune, mais c'est le moins puéril XD lol)
Aqua, je ne pense que Nevran ne voulait pas t'attaquer, il te proposais seulement d'être plus impartiale, rigide si on veut. Tel qu'il est lui, il te disais cela pour t'aider, et non t'enfoncer.
Et c'est vrai que tu es suceptible^^, mais prends un peu de recul et tu verras que ce n'était pas méchant...
Nevran, avec tes paroles crues, voilà où t'en arrive >< LOL! Nan, plus sérieusement, tu donnes ton avis, ce qui est demandé, mais tu as ptet dérivé en donnant ton avis sur le forum ET les admins, même si c'est justifié, ce n'est ptet pas le bon sujet...
Konstantine, je te dirais pareil qu'a Aqua, essaie de prendre du recul, ce n'était qu'une remarque, et non une attaque.
Aoshi, quant à toi, tu peux creuser ta tombe, tu viens de signer ton arrêt de mort à te mêler de tout ça, à t'attirer les foudre de gosses en furie (ça, c'est de la provoc' Very Happy )
Adelbert, pour ce comportement exemplaire, je te nomme "fidèle servant et dévoué d'Aoshi" , vois ça comme une grande récompense XD
Maintenant si tu veux bien m'apporter une tasse de thé Earl Grey avec un nuage de lait et un peu de sucre XD

Et mon Avis, et bien, ce forum est structuré, beau, et sérieux.
MAIS, il est trop sérieux, car contrairement à Nevran, je pense que la commnauté hors-RP est importante.
Etjustement, dans un forum, il y a 2 domaines, le RP et le Hors-RP, qui doivent ne pas être mis ensemble, mais sur un forum c'est important d'avoir les deux... Mais sur celui-ci, les Hors-RP est quasiment inexistant.. Et d'ailleurs, pourquoi t'as interdit le flood? tant que ça ne nuit pas au RP, je vois pas où est le soucis...
Autre chose, la longueur des RPs, quand je vois des pavés de 50 lignes dans un dialogue pour dire une phrase, excusez, mais ça me rebute. Tant qu'un post est clair et bien narré, c'est suffisant je pense... Ca n'a pas besoin d'être un pavé...
Il serait aussi pas mal de créer une parie "combats" qui ne fait pas partie de l'histoire, et qui n'est là, que pour le plaisir de RP, ce serait un bon entrainement, en plus, c'est une autre façon de se rapprocher du joueur...
Voilà mes critiques^^

Puis je trouve que le couple Konstantine/Aqua fait un bon équilibre : Le Terminator avec un ange pur et sensible XD
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue650/650Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue325/325Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyDim 3 Aoû - 0:53

Huù j'aimerais dire que je n'attaque personne, et que j'ai juste essayé de faire repartir se sujet sur les rails où il devrait être c'est à dire sur celui des idées et non des règlements de compte. (D'ailleurs je n'ai de compte a rendre à personne, je n'ai ni le temps pour çà et ni la patience de prétendre le contraire)

Pour ce qui est des remarques d'Aoshi, j'interdis le n'importe quoi, les messages du genre "Aller dite ce qui vous passe par l'esprit", ce n'est pas dans la mesure du hors RP... Le hors RP est un lieu de discussion. Maintenant, pourquoi personne ne poste je n'ai pas de réponse, peut être parce que vous n'aimez pas cela, ou que vous ne savez pas parler sur un sujet défini tel que les films ou autre...

Pour ce qui est de ta remarque sur le RP, tout ceci est une question de niveau, a vrai dire je le verrais mal faire des RPs de 10 lignes, il y a tellement de chose à dire dans un RP, mais cela ce fait avec le temps, et la passion du RP. Bien sur je ne dit pas que plus un RP et petit plus il est nul, mais c'est juste qu'il y a des gens qui ont des choses à raconter. Mais bon je ne comprend pas trop le sens de cette remarque, j'espère que tu ne veux pas donner un nombre de ligne à ne pas dépasser se serai stupide, et contre la liberté d'expression.

Et pour fini, je suis désolé que mon caractères à être directe et ne pas faire retarder la chute me fait passer pour un terminator (Cette remarque loin d'être contre toi hein, ca me fait rire).

J'ai faillit oublié, en se qui concerne les combats, comme je l'ai dit plus haut, je n'en ai pas eu la motivation, ce sera chose faite avec les nouveautés.

Sur ce, j'espère lire encore des idées pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyDim 10 Aoû - 14:09

  • Voila Nonow - en coup de vent - mais-qui-essai-d'etre-actif-quand-même.

    Alors certains m'excuseront, mais je n'ai même pas pris la peine de lire les 3 pages d'un... d'un espèce de composé chimique de prise de tête. Je n'ai retenu qu'une seule idée " votre avis ? " pour moi la plus importante ( et certains seront de mon avis ).

    Donc je n'ai pas tout lu ( l'essentiel ? ), je suis là parce que j'ai des choses à dire et je ne rentrerais dans aucun débat superficiel - même si vous trouvez que je dis que du caca nananèreuh tongue - on prend ou on prend pas.

    Mon avis :

    Alors je ne tiens en aucun cas a critiquer les personnes déjà présentes sur le forum. Mais d'expérience ( j'entends trop souvent se mot... tout le monde à de l'expérience dans le domaine RP, qui est très souvent différentes des expérience des autres xD... enfin je m'égare, je m'égare j'ai dit que j'allais pas rentrer dans un débat ...) - de MON expérience personnelle et tout et tout - sur un forum...

    Une des petites choses de la vie qui peuvent être importante pour moi... c'est la convivialité ( un grand mot ? )... ben oui ! On a beaucoup plus envie de s'investir dans un forum si c'est on est super bien accueillit et que l'ambiance y est plutôt chaleureuse. Vous allez peut être dire que c'est " utopique " ou même " c'est plus facile à dire qu'a faire... " ou... enfin bref. Pour moi si une communauté est conviviale j'aurais vraiment tendance a m'investir dedans ( bien sur c'est très personnelle ce que je dis )

    Le problème ?

    Et la je sens que je vais me faire lincher ( xD )... c'est que j'ai presque l'impression que la communauté entre les membres est inexistante... ( a mon grand regret ! ).

    Bon allez pas croire que j'aime personne non plus ^^ c'est juste qu'il manque une certaine dose de " Allez, je m'en fous je vais mettre le dawa sur la CB et on va bien rigoler ! "... voila... " rigoler " c'est ça le mot important pour moi Smile


    Et c'est ce petit, tout petit machin... ridicule que je reproche au forum Smile - ce petit machin ridicule, mais qui peu faire tout pour moi aussi - ( Oui une CB c'est importante sur un forum Wink )

    Pour moi j'ai pas envie d'un forum "anarchique" mais d'un où l'on peut se détendre réellement. En allant parler sur la CB, ou autres... mais voila au moins se détendre quoi.



    Enfin bref, pour ceux qui n'aurais pas tout compris ( j'admets que je peux être vague parfois ) demandez plus de renseignement a moi même, j'en serais ravis !

    Sinon Aqua, pour le fait que personne ne dise ce que tu souhaite sur le forum. Moi c'est mon forum du moment Wink - c'est à dire que j'ai Un seul forum du moment, où j'essaie de participer réellement ( pour quelques raisons je n'ai pas pu en se moment mais j'espère que ça va s'arranger bientôt Smile ) et donc voila... - même pas hypocrite d'abord tongue -

    Après pour en revenir, je me trompe peut être vu que ça fait un moment que je n'ai pas été actif, mais c'était la seule chose que j'avais envie de dire sur ce forum.

    Sur ce, Nonow a encore frappé !
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue650/650Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue325/325Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyDim 10 Aoû - 14:36

Merci Nono de ton petit passage rapide, et tu as eu fortement raison de ne pas lire ce qu'il y avait au dessus XD

Et non tu ne vas pas te faire lâcher! Justement la CONVIVIALITÉ est un maitre mot dans notre futur projet ! A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi les membres ne sont que très peu sur la chat box, ou encore pourquoi ils ne postent pas beaucoup en dehors du RP (enfin même dans le RP en se moment XD), mais bref, quelques points du projet Dawn's Way consisteront à aider d'avantage la convivialité !

Merci d'avoir répondu ^^

Hum... Sinon,tes idées pour renforcer la convivialité, tu en as ? Nous en avons quelques unes de notre coté Aqua et moi, mais si tu en as aussi ca peu être bon à prendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyLun 11 Aoû - 15:17

  • Hum... Pour les idées, on va dire que c'est pas des trucs très très précis. Mais bon, plus des petit trucs a prendre au fur et a mesure qu'autre chose ( pas très clair ? )

    Dans le genre : Organiser des événements en liaison avec le RP et la CB en même temps. ¤ Pour expliquer plus clairement avec un exemple tout simple :
    Une Quête avec épreuve dans le RP ( comme d'hab' ) mais avec une autre épreuve qui se déroulera sur la CB aussi ( Une énigme ou quoi... 'fin ce que vous voulez ! Mais quelques chose ou tout le monde participe en direct live ^^ ).

    Bon c'est qu'un exemple tout bête, mais on peut en trouver pas mal en se creusant la tête, histoire de rendre la CB beaucoup plus attrayante !

    Après en dehors de la CB ( pour ceux qui n'aime pas trop les CB :p ) Des événements en lien avec le Hors-RP on peut en trouver aussi. Ou même des sortes de jeux-quêtes sur tout le domaine du forum ( CB - HRP - RP ) en même temps.

    Smile Bref, Voila.


Dernière édition par Reno le Lun 11 Aoû - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue650/650Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Explications: essayons de nous comprendre Left_bar_bleue325/325Explications: essayons de nous comprendre Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre EmptyLun 11 Aoû - 15:18

Oki, merci de cette petite idée^^ Je ne sais pas si se sera réalisé, mais pourquoi pas^^ Je vois se que tu veux dire, sa pourrais être sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications: essayons de nous comprendre Empty
MessageSujet: Re: Explications: essayons de nous comprendre   Explications: essayons de nous comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications: essayons de nous comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--Kingdom Hearts RPG--¸,ø¤``¤ø,¸ (¯`'•. :: .•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--Le Forum--¸,ø¤``¤ø,¸ (¯`'•. :: -Questions et Suggestions--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser