.•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--Kingdom Hearts RPG--¸,ø¤``¤ø,¸ (¯`'•.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les dés sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue650/650Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue325/325Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 16:58

Bon j'aimerais savoir ce que vous pensez du forum et du système de dés.

Certain d'entre vous préfère avec d'autres sans, j'aimerais avoir vos avis!

Soyez complet svp, précisez au moins des argument sur pourquoi les dés c'est mieux, ou pourquoi le forum est mieux sans les dés.

Merci a vous.

Voila pour moi, personnellement, j'aimerais réduire le jeu sur le forum, pour accès plus sur le RP, je trouve vos RP bien meilleur que sur l'ancien forum! Par contre peu d'entre vous se battent, et je comprend le problème, il faut une certaine maturité pour accepter que son personnage meurt un jour, et surtout, pouvoir décider de l'enjeu d'un combat.
D'autant plus, je suis sur qu'il est bien plus plaisant de poster avec quelqu'un que de faire un sujet qui s'appelle "entrainement de Monsieur X"

J'aimerais rendre moins important le jeu sur ce forum, afin de le mené bien plus sur le RP. Mais bon, j'ai besoin d'un débat entre membre.

Alors débâtez^^ Si je n'ai pas assez d'avis sur la question, je ferais comme bon me semble, et c'est tout a fais légitime.

Cordialement, Konstantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 19:43

Moi je suis contre, sans les dés les libertés lors des combats sont beaucoups plus grande et ca evite d'encombrer le fofo avec des sujets completement inutiles a l'histoire du perso qui ne vise qu'a doper les stats. Ensuite pour les combats, il suffit de regarder celui que je fais avec Sora, il a tout a fait compris comment ca marchais : on s'envoit les attaques et esquives par mp et on se met d'accord, ca evite des trucs du genre " je te plante mon épée dans le ventre " et l'autre " mais je suis toujours en vie !!!". Cela sera surement plus plaisant et plus palpitant que des combats avec des dés. Apres c'est vrai qu'il faut une certaine maturité, mais je pense que la plupart des membres présent ici ont cette maturité, de voir mourir un perso et qui sait, peut etre en rependre un aprés ? Apres tout, personne n'est invincible et il peuvent bien inventer un pretexte bidon comme dans l'autre forum quand on perdais face aux monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue650/650Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue325/325Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 19:56

C'est sur^^

Mais il existe aussi des personnes qui n'imagine pas RP sans les dés...

Accessoirement, je ne supprimerais pas les dés, mais je diminuerai leur importance... Les combats, et le système de XP sera toujours la, mais moins important.


Après il y a certaine personne qui se refuserait certaine chose parce qu'il ne comprenne rien. Je dit pas cela pour moi, mais voir mourir un membre de L'Elite au début du RP, c'est tout a fais illogique, vous imaginez tuer Xemnas dès le début du jeu?

Bon après il ne faut pas tuer excessivement, je veux dire par la que tuer Sora ca n'a pas beaucoup de sens, enfaite il ne faut pas tuer, mais vaincre, comme ca chaque RPiste peut continuer son personnage. Bien sur il faut la maturité de la défaite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 19:57

Moi peu m'importe, comme la dit Eledhwen, on peut toujours trouver une manière original de ressuciter (pour moi c'est pas un problème je reviens toujours^^). Mais bon moi je proposerais un truc. On oublie les stats et tout ça on met juste une barre de 100 hp à tout le monde sans compétence ni bonus juste les 10,20 -10 et -20. On enlève les autres dés que ceux d'attaques. Comme ça les combats entre membres se porteraient sur du hasard et se serait plus agréable et comme tout le monde serait au meme niveau ce serait sympa. Dits moi ce que t'en penses Konst.
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue650/650Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue325/325Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 20:04

Non, parce qu'il y aura toujours des tournois, et des quêtes qui tourneront autour des dés. C'est justement la qu'il seront essentielle!

Quand je dit diminuer leur importance, je ne dit pas les supprimer, en aucun cas je le ferais, et toujours j'essaierai d'être le plus complet, il faut pouvoir rivaliser avec tout les forums, sous tout les angles^^

Mais enfaite, je tiens a simplifier le forum pour plus tard.

Bientôt, lorsque nous aurons dépassé un certain nombre de personnage existant, nous allons autorisé les personnages originaux, on ouvrira ainsi le forum a plus de personne, même a ceux qui ne connaissent pas KH! Alors il faut le rendre plus simple^^

Maintenant, il serait très bien possible de supprimer certain truc...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Capitaine Aventureux
Jack Sparrow


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue120/120Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (120/120)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue60/60Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (60/60)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 21:06

Je l'ai déjà dit, je fêterai le retour des dés avec une salve d'applaudissements ! Même si le rp simulé a son p'tit côté sympa, je trouve que l'ancien système de jeu avait le mérite de bien encadrer les bastons. Et puis en plus, on peut très bien continuer à faire des rps simples, en mettant la mention "libre" puis en instaurant un système de points pour l'ensemble des rps afin que ceux qui préfèrent tel ou tel système ne soient pas désavantagés.
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue650/650Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue325/325Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 21:12

Dans tout les cas, je vais refaire des règles pour les combats, complète, mais un peu plus simple^^

Plus tard, enfin j'y réfléchi, je vais installer un système de XP en fonction des postes, selon leur taille, et la richesse de leur contenu^^ Comme ca les RPs "normaux" feront aussi évoluer le personnage! Chaque personnage aura une place propre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 21:33

je trouve que le systeme des xp enoncé par Konstantine plus haut est mieux, voir plus avantageux car ca evite les lourd sujet créé uniquement pour doper son personnage et sa encouragera les membres a faire de meilleur rp et plus long, le seul probleme reside dans le fait que c'est une jugment objectif, qu'il ne peut pas etre determiné par une suite numérique et stable ce qui risque de créé des désaventage, du moins c'est comme ca que je vois le nouvo systeme enoncé pour l'insant
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue650/650Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue325/325Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 21:55

Bon je vais développer un peu plus^^

A 1er vue cela se fera au nombre de ligne, (sur mon écran^^) le minimum c'est 10 lignes, le minimum de XP que l'on gagne avec un poste serai a partir de 20 lignes, c'est assez haut, mais ça oblige les progrès.

Par exemple 15 XP a 10, et après on augment tout les 5 ou tout les 10 de x XP.

Ensuite pour le contenue. Ca dépendra de l'écriture du RP. Genre s'il fait 20 lignes minimum, mais qu'il y 'a des lignes du genre " monsieur X dit:" "Monsieur X se tourna vers Monsieur Y et attendit ca réponse" Des phrases du genre ne servira pas a avoir des petits plus. Ces petits plus ne seront pas grand 5-10 XP max! Sur ce coup la c'est assez objectif oui, mais je pense être dans le droit de pouvoir juger les postes de mon forum^^

Par contre ne confondais pas! Ce n'est pas objectif dans le sens ou tel personne me plais pas je lui donnerait rien, ou tel personne ne fais jamais rien alors je lui donnerai rien! Je serais objectif au niveau du CONTENU du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind
Pilote Râleur
Cid Highwind


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue120/120Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (120/120)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue60/60Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (60/60)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyDim 6 Avr - 22:17

Ouais j'aime bien cette idée. Je pense que c'est mieux que d'obligé tout le monde à utiliser les dés. Après tout, les combats sans dés sont intéressants aussi! Mais je suis aussi de l'avis qu'il faut les garder genre pour les tournois ou autres évènements.
Après pour les défaites, c'est vrai qu'il vaut mieux trouver un prétexte pour éviter la mort...Même si ce serait pas la fin du monde, c'est assez dur de dire adieu a son personnage ^^'. Mais si tout le monde ne meurt jamais, c'est pas terrible terrible non plus...A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Capitaine Aventureux
Jack Sparrow


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue120/120Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (120/120)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue60/60Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (60/60)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyLun 7 Avr - 13:54

Franchement Konst, je trouve ta nouvelle idée un peu... Tirée par les cheveux. Mettre un tel ou tel nombre de XP en fonction des expressions qu'on emploie... On arrive pas forcément tous à bien rédiger, et il y en a plein qui seront vite défavorisés. Ils tenteront de faire du style, mais se planteront en beauté.
Eh puis, comme notre activité est plutôt irrégulière, faudrait qu'tu te sentes vraiment de te retrouver avec d'un coup une dizaine de rps sur les bras à lire attentivement et à littéralment "noter".
Et pour ce qui est de la mort, je crois que tout le monde se débrouillait très bien avant pour les histoires de résurrection. Si notre personnage meurt, après, on sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue650/650Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue325/325Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptyLun 7 Avr - 13:58

Hum qui te dis que j'arriverai pas a gérer? Enfin bref, sinon on ne fais qu'au nombre de ligne. Moi peut importe c'est pour vous^^

En ce qui concerne la mort... Eu... Ba c'est pas difficile^^" Il suffit juste d'y réfléchir^^ Quand vos HPs tombent a 0 vous faites quoi? Ba la ce sera la même chose sauf que vous aurez voulu tomber a 0^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptySam 26 Avr - 5:27

Un K.O ? C'est vrais, imaginez le jeu Kingdom Hearts où Sora meurt tout le temps, enfaîte il ne meurt pas vraiment, il tombe K.O tout simplement.

Ca serait pareil dans les RP's, si notre barre de HP tombe à zéro, on finit K.O et on ne meurt pas forcément. Bien sur après K.O ne veut pas forcément dire perdre connaissance ou ce genre de chose, K.O signife qu'on ne peux plus ce battre par manque de force.

Ca ne résout pas le problème des personnes qui meurt dans le jeu, néanmoins je suis contre de faire mourir un perso ( surtout si ont a mis du temps a jouer avec lui ) Bien sur, peut être un jour ou l'autre on a envie de changer de personnage ( jouer toujours avec le même peut être lassant surtout si l'histoire du perso est pratiquement finit ou n'as plus vraiment d'intêret ) a ce moment là, on peut faire un topic " Combat à mort " et là quand le perso touche les 0 Pv, ben ... il est mort Rolling Eyes.

Mais je pense que ça serait donc au personnage lui même de choisir sa mort ou non en temps voulut.
Revenir en haut Aller en bas
Konstantine
Fondateur

Konstantine


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
HP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue650/650Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (650/650)
MP:
Les dés sur le forum Left_bar_bleue325/325Les dés sur le forum Empty_bar_bleue  (325/325)
Competences:

Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptySam 26 Avr - 8:38

Oui c'ets tout a fais ca, un KO. Esnuite pour ce qui est de la mort des personnages, dans le RP on pourrai se faire passé pour mort. Par exemple, un combat Squall, Sephiroth, et celui dont les HPs tombent a zero, tombe dans un ravin, le vainqueur le crois mort, mais il le rencontre plus tard^^ (On peut tout inventer c'est du RP^^)

Maintenant, le faire mourir définitivement, ce serais un peu dommage...

Ensuite, si votre personnage vous lasse, il y a toujours l'autorisation d'un autre compte^^

Les dés arrivent bientôt, faut que je finisse ce que j'ai a faire ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum EmptySam 26 Avr - 8:50

Ou bien le faire agoniser cruellement, le faire vider de son sang et enfaîte il revient tout beaux tout propre après parce qu'un gentil monsieur est arrivé juste a temps pour le soigner après des mois passé dans un lit en repos attendant l'heure de sa vangeance lol! ( je dis ça, je dis rien hein )

Et c'est vrais que c'est dommage, parce que si un compte est inactif ( donc que la personne ne veut plus jouer avec ) on peut toujours le donner a quelqu'un qui voudrais ce perso, plutôt que de faire mourir le perso cruellement tongue parce que une fois mort ... ben refaire le même personnage c'est un peu embétant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dés sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les dés sur le forum   Les dés sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dés sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lier le forum
» Des petites modifications sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--Kingdom Hearts RPG--¸,ø¤``¤ø,¸ (¯`'•. :: .•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--Le Forum--¸,ø¤``¤ø,¸ (¯`'•. :: -Questions et Suggestions--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser